Le Clos d'Isidore

Le Clos d'Isidore - Domaine Vinicole Familiale du LanguedocDes 2 Hectares de vignes familiales repris en 1988, le domaine en compte aujourd’hui une vingtaine. Nos vignes sont réparties sur les coteaux caillouteux qui ceinturent le village de Murviel Lès Montpellier.

Avec sa localisation face à la mer, notre vignoble bénéficie, lors de la période estivale, des embruns maritimes qui permettent à la vigne un murissement complet de sa récolte.

Depuis l’arrivée à mes côtés d’Edith, nous avons ensemble renouvelé la moitié du vignoble en cépages qualitatifs AOC : grenache, mourvèdre et syrah.

Dans la perspective d’élaborer des vins de terroir.

En 2007, nous avons réaménagé l’ancienne cave de mon arrière grand père en chai de vinification au cœur du village pour y vinifier une partie de notre production.

Nous élaborons une gamme de 5 cuvées, en blanc, rosé et rouges AOC languedoc, qui résultent du fruit de notre passion et de notre terroir.

En 2010 nous sommes passés en reconversion à l’agriculture Biologique par sensibilité à cette façon de cultiver, car depuis de nombreuses années nos pratiques culturales étaient proches de celle-ci.

La mise en bouteille se fait au domaine devant notre cave située au cœur du village.