Revue de presse

Guide Hachette 2014

La cuvée " Les Sentiers Pourpres" 2010 a été gratifiée d'une étoile comme pour les millésimes 2008 et 2009

sortie le 31/08/13
Revue Terre de vins

" Deux vins présentés dont un Murs Murets 2010 qui aurait sa place dans les belles affaires du moment. Mais nous avons choisi Les Sentiers Pourpres , car il apporte sa contribution à la reconnaissance du beau terroir de St Geoges d'Orques. Juteux , concentré, il a un coté sanguin, racine et balsamique caractéristique du cru, la carrure des tanins reste élégante bien que marquée. Les saveurs de pâte de fruits, d'essence de garrigue ne laissent aucun doute sur son origine Langudocienne. L'assemblage syrah - mourvèdre élevé pour moitié dix neuf mois en fûts est justement dosé et laisse parler l'équilibre sur la fraîcheur..."

Terre de vins n°22 Mars/ Avril 2013
DVE Guide des Vins

Note de 84/100 pour la cuvée Les Immortelles 2011 " l'ensemble est plaisant et équilibré ;  on apprecie sa vivacité qui maintient les papilles en éveil pour ouvrir un repas."

Sortie 15 avril 2013 sur le net
Concour des Grands Vins du Languedoc
Les Sentiers Pourpres a reçu une medaille d'Or

La cuvée Les Sentiers Pourpres a reçu une medaille d'Or, le CIVL ( comité interprofessionnel des vins du Languedoc ) par cette médaille récompense le travail d'Edith Bez et joël Antherieu et  reconnait le clos d'isidore comme un Grand Vin du Languedoc.
Guide Hachette 2012

Après avoir eu une étoile sur ce guide Hachette en 2011 avec le millésime 2008 ,la cuvée les sentiers pourpres millésime 2009 a reçu  une étoile en 2012

sortie 31/08/2011
Revue des vins de France
Sélection des meilleurs vins à moins de 20 €

La cuvée Histoire de jean reçoit une note de 14.5 / 20 avec comme commentaire "meilleur rapport qualité prix de l' appéllation..."

Sortie 31/08/2011
Invinoveritas :
Languedoc inépuisable pépinière de talent

Le Clos d’Isidore
La zone de Saint-Georges d’Orques s’est enrichie de ce domaine prometteur dont on suivra avec intérêt les millésimes à venir. La cuvée Les Sentiers Pourpres 2008, 55% de presse de syrah en macération carbonique (hélas ?) et 45 % de mourvèdre est gorgée de fruits rouges et noirs suaves : cassis, mûres de belle maturité mais sans excès. On lui souhaite à l’avenir un rien plus de fond quand même sans pour autant perdre de sa délicatesse.

( Revue professionnelle Belge )

Article juin 2011
Le Point :
Languedoc, le second soufle

 sélectionne notre domaine parmis 130 vins dégustés à l'aveugle, en décernant une note de 14 pour la cuvée Murs Murets 2008 :

"petits fruits rouges, charnu, frais, note de garrigue, floral, laurier, très réglissé, pointe d'amertume, harmonieux."

Article mai 2011
Gazette de Montpellier

La fête des blancs et des rosés de Montpellier Agglomération

Guide Hachette 2011 a décerné un étoile (vin très réussi) à la cuvée Les sentier Pourpres 2008

« Joël ANTHERIEU et Edith BEZ signe ce vin d’une grande maturité élevé dix sept mois en fût. c’est leur deuxième millésime et ils apprennent vite et bien. La robe grenat est limpide. Le nez riche et complexe mêle les fruits rouges confiturés, les épices et des notes balsamiques. la structures est charnues et élégante… »
 

Guide des grand vins de France Bettane & Desseauve donnent une note de 15 /20 (très bon vin , hautement représentatif de la qualité de son origine) à notre cuvée les sentiers pourpres 2008

« Beaucoup de promesses dans ce cru tout en délicatesse. la finale florale touche juste. »

Articles juin 2010.
Terres de vins

Cuvée Murs Murets 2007 (1er millésime)

« Avec son bouquet ultra frais de cassis éclaté, de réglisse forte, ce jus nerveux et minéral réveille les papilles. oh surprise, s’il reste droit en bouche n’est pas moins un modèle de douceur. saveur de garrigue, de goudron, fruit rouge juteux, bel équilibre sans excès d ‘extraction… Bel exemple de plus du grand terroir de Murviel Lès Montpellier. »

Article dec 2008.